Collectif RT 2012 construction euromac 2 Combs la Ville

1/18

Nous avons mis en oeuvre un collectif de 1700 m2 destiné à recevoir une clinique dentaire en rez-de-chaussée et 10 appartements répartis sur 2 étages.

Le bâtiment est construit en sous-oeuvres périphérique avec du béton projeté pour recevoir le parking. La superstructure se compose d'un système constructif en bloc coffrant isolant de 30 cm de la marque Euromac 2. Ce système se compose d'une peau intérieure de 5 cm en polystyrène, d'un voile de béton intermédiaire de 16 cm et d'une peau extérieure isolante de 10 cm en polystyrène. L'intérêt majeur de ce système est de supprimer les ponts thermiques, d'isoler par l'extérieur donc de conserver l'inertie du béton et de traiter l'étanchéité à l'air. Cette synergie constructive permet de réduire les opérations de mise en oeuvre, de limiter les systèmes de levage et de gagner du temps. De plus il permet également d'optimiser isolation acoustique, d'obtenir une construction monolithique donc parasismique.

Enfin les toitures-terrasses sont construites avec des hourdis polystyrène isolant et elles dispose d'une végétalisation.

CKDE BATI entreprise générale de batiment en seine-et-marne (77)